Partir en Grèce - Carnet Photographique


Partir en Grèce - Quand partir dans les Cyclades ?

Carnet Photographique Infos Grèce
9/12/16

Voyage en Grèce et dans les Cyclades

Vous trouverez ici des infos et un mini guide pour préparer votre voyage en Grèce. Vous vous baladerez à Athènes, découvrirez l’Acropole, le stade olympique d’Athènes, prendrez le ferry pour vous rendre dans les iles grecques comme Santorin et Paros. Bon voyage et n’hésitez pas à regarder les Photos de Grèce.

Arrivée à Athènes. L’aéroport est à environ 1 heure en métro du centre d’Athènes. C’est le moyen le plus simple et le plus économique pour rejoindre le centre ville. Athènes est bien desservis par le metro et les bus.


Visites à faire à Athènes

L’acropole : L’acropole est ouvert en été tous les jours de 8h à 19h30. Attention d’octobre à avril ouverture de 8h30 à 15 heures. L’entrée est de 12 euros par personne. A ce tarif vous visitez l’ensemble du site de l’acropole : Agora, agora romaine, théâtre de Dinonysos. Faites attention aux températures estivales à Athènes. Il est préférable de vous rendre sur les sites le matin à l’ouverture.
Le parthénon est en rénovation et vous trouverez de nombreux échafaudages. Cela n’enlève rien à la beauté de la visite. Pour l’ensemble des sites prévoir une journée.

Les quartiers d'Athènes :


Plaka : Ce très beau quartier situé en contrebas du Parthénon est à visiter le soir ou le matin. Vous retouvez encore les ambiances de petit village.
Les Halles : vous trouverez la halle au poisson et la halle à la viande. Attention le marché au poisson ferme à 15h du lundi au jeudi et à 18H les vendredi et samedi.
Le mont Lycabette : Vous aurez une très belle vue d’Athènes et de ses toits. Allez-y le soir et admirez le coucher de soleil sur Athènes.

L'acropole et visite des monuments à Athènes
L'acropole à Athenes. Photo E. Buchot
Deux façons d’y aller : le funiculaire ou la marche à pied. Le funiculaire a été restauré mais reste très impressionnant. Vous entrez dans un tunnel plusque pentu. Sensations garanties. Si vous êtes courageux, vous pouvez marcher. Surtout ne pas tenter l’ascension du Lycabette en pleine journée. © Ecrit par


Photos des pays et villes visités