Carnet Photographique infos Suède
Les musées en Hongrie
Carnet Photographique Hongrie

La musique revêt une importance particulière dans ce pays qui compte de nombreuses salles de concerts et formations musicales, classiques ou folkloriques. Mais la vie culturelle, fortement subventionnée pendant la période communiste, traverse aujourd’hui une crise.

Après une courte période d’effervescence, plusieurs salles de théâtre ont dû fermer leurs portes et les productions artistiques actuelles ne se caractérisent pas par une grande innovation.

La bibliothèque nationale Széchényi de Budapest, fondée en 1802, est la plus importante bibliothèque du pays, avec plus de 2,4 millions d’ouvrages et 4,2 millions de pièces d’archives.

Parmi les grands musées de Hongrie, le musée de l’Histoire nationale dont les collections retracent l’histoire de la société et de la culture magyars depuis le ixe siècle, le musée des Beaux-Arts et le musée d’Histoire naturelle se trouvent à Budapest. Le pays compte plus de 100 musées publics.

La Hongrie possède quatre stations de radio et deux chaînes de télévision. La Constitution hongroise garantit la liberté de la presse. En 2004, il y avait 34 quotidiens totalisant un tirage de 4,69 millions d’exemplaires.

"Hongrie" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008 http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés

Chateau de Hongrie
Chateau en Hongrie. Encarta
Recherche personnalisée