Carnet Photographique - Partir à Zagreb



Impressions de voyages à Zagreb

Partir en Croatie
5/10/15

La Croatie

Un dimanche à Zagreb

6h. du matin. Douche matinale et petit déjeuner. Il est 7 heures dimanche matin et le jour se lève. Le ciel est d’un bleu profond. Je sors et découvre un très beau lever de soleil sur Zagreb. Les rues sont désertes. Pas de bruit. Quelques voitures roulent doucement. Je pars découvrir le quartier des musées plus accessibles que la veille. J’emprunte une rue qui monte vers la ville haute. Je prends un trottoir, mais que je suis bête ; il est totalement verglacé. Je vous laisse deviner la suite.


Je chute lourdement, sac au dos, appareil photo à droite et chute à gauche. Comme toujours dans ces moments là, on se sent seul au monde. Ah la peur du ridicule quand tu nous tiens !! Je comprends pourquoi il faut marcher au milieu de la rue, là où se trouve la neige, moins gelée. J’aperçois alors la superbe église Saint Marc de Zagreb. Son toit polychrome date de 1880. Une petite merveille ; le clocher de l’église est admirable.

Dans ce quartier j'aperçois quelques oiseaux, une voiture ensevelie sous la neige et la garde nationale. Ce sont mes seuls amis du moment.

Le quartier apparaît comme rigoureux. Centre politique de la Croatie, les drapeaux croate et de l’Europe flottent aux murs des bâtiments. La Croatie fera partie de l’Union Européenne en juillet 2013.

Eglise Saint Marc de Zagreb
Eglise Saint Marc de Zagreb. Photo E. Buchot

Je me promène en fonction de mes envies. J'emprunte des rues qui montent qui descendent et je découvre une allée bordée d’arbres absolument magnifique. Le soleil brille et la douceur arrive.

Un véritable paysage de neige comme on en voit en montagne. Je passe sur la place Ljekarna Snzana Frebel. Le marché s’installe peu à peu, le tout dans une ambiance festive. Les habitants sortent et font leurs premières emplettes. Je croise les premiers groupes de touristes de la journée, bien emmitouflés.

A ce moment de la matinée, la lumière est splendide. Que du bonheur !!!

Il est 11 heures et il me faut repartir. Passage à l’hôtel, le taxi. Et hop dans l’avion. Je survol Zagreb. Vraiment une ville superbe. Néanmoins, il faudra y revenir, histoire de voir la ville différemment. © Ecrit par


Photos des villes et pays visités