Carnet Photographique la Malaisie
Géographie de Hong Kong
Carnet Photographique Hong Kong
Relief de l'île de Hong Kong

Hong Kong se divise en trois zones : l’île de Hong Kong (environ 80 km2) et les îlots avoisinants, séparés du continent par la baie de Victoria ; la péninsule continentale de Kowloon et l’île de Stonecutters ; les Nouveaux Territoires (New Territories), situés essentiellement sur le continent et sur l’île de Lan Tao.

Le territoire s’étend en partie sur le delta du Xi jiang. La région est très vallonnée. Les principaux reliefs se trouvent dans les terres continentales des Nouveaux Territoires. Le point culminant se situe au sommet du Tai Mo shan, à 957 m d’altitude. La Sham chun forme la frontière avec la Chine. La majeure partie des basses plaines sont des terres asséchées, gagnées sur la mer. La pénurie d’eau douce a constitué un grave problème qu’un approvisionnement par aqueduc, en provenance de la Chine continentale, a résolu aujourd’hui.

Végétation et faune de Hong Kong

La forêt, constituée essentiellement de pins, couvre seulement 12 p. 100 de la superficie de Hong Kong.

Les plantes tropicales et subtropicales sont abondantes sur tout le territoire. Les terres fertiles de Hong Kong sont concentrées dans le secteur continental des Nouveaux Territoires, autour de Deep Bay.

La faune sauvage est limitée. Elle comprend des renards, des genettes ainsi que diverses espèces de singes, d’oiseaux, de lézards et de petits mammifères.

N'hésitez pas à venir voir les photos de Hong Kong et de ses quartiers.

"Hong Kong" © Ecrit par et Encarta.

Nouveaux Territoires (Hong Kong)
Nouveaux Territoires (Hong Kong).
Recherche personnalisée