Verone - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Eglises de Verone - le Duomo de Verone

Voyage en Italie - Carnet Photographique

31/08/16

La cathédrale de Verone

La ville de Verone possède de nombreuses églises et une cathédrale appelée el Duomo. Vous y découvrirez une richesse architecturale somptueuse et admirable. Si la ville compte près de 250 000 habitants, vous serez surpris par la taille des églises. Aussi grandes à qu'à Paris. Vous trouverez ici des infos sur les principaux édifices religieux de la ville et d'abord sur la cathédrale.

Une vieille église

Cathédrale de Verone. Photos E. Buchot
Cathédrale de Verone

A l'origine, sur l'emplacement où se trouve l'actuelle cathédrale de la ville, il y avait à l'époque romaine, des maisons et certainement des temples. Puis, fut édifiée une basilique au 4ème siècle. Rapidement trop petite, elle fut reconstruite en plus grand. Malheureusement, suite à un tremblement de terre, elle s'écroula au 8ème siècle.

Une nouvelle cathédrale fut édifiée entre les 8ème et le 9ème siècle. Mais comme l'édifice précédent, le tremblement de terre de 1117 lui causa d'importants dégâts. Les réparations s'écoulèrent sur plus de 20 ans. Finalement, l'église que vous voyez date de 1137. Des rajouts furent faits lors des siècles suivants : rénovation complète entre le 15ème et le 16ème siècle, édification de nouvelles chapelles. Le sol de mamrbre a été refait à la fin du 19ème siècle. Un campanile a été projeté mais il ne fut jamais terminé. Dommage lorsque l'on voit la beauté des tours de Verone.

Des fresques anciennes au coeur del Duomo

La cathédrale recèle de très nombreuses fresques. Elles sont surtout visibles dans les chapelles. Certaines datent du 15ème comme celle consacrée à Saint Pierre et Saint Paul dans la chapelle Dionisi. La fresque consacrée à Saint Antoine de Vienne réalisée par Giovanni Maria Falconetto et datée du début du 16ème siècle. Au sein de la chapelle Maffei, vous pouvez voir des fresques de Govanni Maria Falconetto. Le retable représentant la Virge et l'Enfant est superbe.

Le basptistère de la cathédrale

Eglise de Verone. Photos E. Buchot
Eglise de Verone

Le baptistère a été construit au 12ème siècle. Il a été créé à partir d'un seul bloc de marbre. Ce baptistère présente des scènes des Evangiles.

La façade de la cathédrale de Verone

Le porche de la cathédrale a été réalisé au 12ème siècle. L'histoire de Jonas a été sculptée sur la gauche et sur la droite vous pouvez voir un lion. Au centre des images de saints sont représentées : Saint Jean Baptiste et Saint Jean l'évangéliste. Un élément remarquable au dessus de la porte : la Vierge sur le trône avec l'Enfant.

Toujours à l'extérieur de la cathédrale, il faut visiter le cloitre qui date du 12ème siècle. A la lumière du matin, les colonnes ressortent avec force. Bonne visite del Duomo de Verone.. © "Italie" Photos et texte .