Canada - Carnet Photographique


La ville de Montréal - son économie

Canada - Carnet Photographique
5/10/15

Montréal la capitale du Canada francophone

Montréal, ville du sud-est du Canada située sur le fleuve Saint-Laurent, dans le sud de la province du Québec, à environ 50 km de la frontière avec la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis. Deuxième ville du Canada après Toronto en termes de population et de puissance économique, Montréal est peuplée majoritairement par des francophones et figure au deuxième rang mondial des villes de langue française, après Paris.


La ville de Montreal

Economie de Montréal

L’économie de Montréal place la ville au premier rang de la province du Québec dans ce domaine. Important centre commercial, axe de transit et place financière, elle dispose d’activités économiques diversifiées : industries pharmaceutique, chimique, textile ou alimentaire, brasseries, équipements électroniques, matériels de haute technologie et aéronautique ; le secteur tertiaire reste toutefois prédominant, puisque le tourisme joue un rôle de première importance (plusieurs millions de visiteurs par an) et la ville abrite le siège social de nombreuses sociétés. 

Montreal. Source Encarta
Montréal est l'un des plus grands centres de transports du Canada. Son port, inauguré en 1959 et situé sur un bras du Saint-Laurent, est le premier du pays : céréales et produits pétroliers y sont les principales marchandises en transit. Le réseau de communications se distingue également par cinq grands ponts — d’ouest en est, le pont Mercier, le pont Champlain, le pont Victoria, le pont de la Concorde et le pont Jacques-Cartier — qui enjambent le Saint-Laurent. En outre, la ville est desservie par de nombreuses autoroutes, un métro et par les aéroports internationaux de Montréal-Trudeau (Montréal-Dorval jusqu’en janvier 2004) pour les passagers et Montréal-Mirabel pour les cargos et l’aviation générale. "Canada" © . Sources utilisées Encarta et Wikipedia


Photos des villes et pays visités