Le Danemark - Carnet Photographique


Economie du Danemark

Photos du Danemark
3/10/15

Danemark - un pays agricole

Le Danemark a toujours été un pays agricole, et son agriculture est aujourd’hui encore un secteur économique décisif, assurant le quart des exportations du pays. Mais depuis la Seconde Guerre mondiale, l’industrie et surtout les services sont devenus prépondérants, et les exportations, moteur de la croissance nationale, comprennent aussi du pétrole et du gaz ou encore des produits pharmaceutiques.


Généralités sur l'économie du Danemark
Les chiffres clés de l'économie du Danemark

En 2006, le produit intérieur brut (PIB) était de 275,4 milliards de dollars, tandis que le PIB par habitant s’élevait à 50 650,50 dollars. À la fin des années 2000, le Danemark affiche l’une des économies les plus dynamiques de l’Union européenne, particulièrement compétitive et marquée traditionnellement par un très faible taux d’inflation et un très faible taux de chômage. Cette performance est à mettre notamment sur le compte de la « flexi-sécurité » danoise (un marché de l’emploi très flexible, marqué par des licenciements très faciles pour les entreprises mais avec une sécurité très

Les chiffres clés de l'économie du Danemark. Encarta
grande en termes de chômage et de formation continue pour les salariés). "Danemark" © Ecrit par Les sources utilisées sont Encarta, LeMonde.


Photos des villes et pays visités