Un dimanche à Hambourg


Il est samedi en fin d'après-midi. Le soleil descend tout doucement et m'offre une lumière belle, chaude et diffuse sur le lac de Hambourg. L'animation autour du lac est de plus en plus intense. Les 1ères courses de vélo se déroulent. Les jeunes handicapés sont à l'honneur. Les uns en vélo à 3 roues, d'autres en tandem. L'ambiance est survoltée sur les bords de la route. Les cyclistes ont l'air d'être heureux. Ils ont chauds et mettent toutes leurs forces dans la bataille. La joie d'être là se lit sur leur regard. Je suis fier d'eux.

Je poursuis tranquillement mon chemin. Un seul banc n'est pas utilisé. Je me pose : le soleil est juste en face. Il n'y a aucune ombre. Je chauffe.

Le soir à Hambourg
Le soir à Hambourg. Photo E. Buchot

Je découvre une délicieuse vue de Hambourg. Les clochers des églises se détachent ; les grandes bâtisses prennent une couleur chaude et ocre. Un coucher de soleil dans le nord ouest de l'Allemagne.

Sur le lac, des jeunes font du bateau. Les rames doivent leur permettre d'avancer ; mais le geste n'est pas précis. Ils rient souvent aux éclats. Ils croisent deux jeunes femmes qui font du pédalo, un enfant et son père. Je découvre la complicité au coeur des familles allemandes.

Dimanche matin


Dernier jour à Hambourg. Je n'ai pas le coeur à repartir. Toutes les inquiétudes que j'avais lors de mon départ se sont envolées. Hambourg est une ville tout simplement sublime.

Le soleil brille toujours aussi fort. Le ciel revêt un bleu foncé. Il est tôt. Les voitures n'ont pas droit de visite aujourd'hui. Les vélos occupent le terrain. Aujourd'hui, c'est la grande course. Elle se déroulera cette après-midi. En attendant, les amateurs roulent, roulent, roulent en ce dimanche matin. La température est idéale. Peu de monde pour les soutenir. A certains virages un bruit de crécelle étourdissant remplace les applaudissements. Les cyclistes isolés sont les plus applaudis et encouragés. Puis je découvre le réconfort du grand sportif avec l'effort : la pinte de bière et la cigarette. Je suis ébahi. De grandes tentes sont installées en différents points de la ville. Des centaines de litres de bière son disponibles. Il n'est que 9h30 du matin. Comment va finir la journée pour ces grands sportifs ??

Je passe finalement à regret prendre mes affaires à l'hôtel. Il est temps de repartir. Dans le jet retour, de nombreuses images me reviennent, mais aussi les bruits et sons. Vraiment, Hambourg est magique. © "Hambourg" Photos et texte .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède