Japon - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Comment se déplacer à Tokyo ? Comment prendre le metro de Tokyo

Voyage au Japon - Carnet Photographique

17/07/16

Un metro et transport en commun très développé

Le métro est fort bien développé. Attention, il existe des lignes de métro qui ont un tarif particulier et les lignes dites JR (nom de la compagnie qui les gère) qui ont un autre tarif. Le ticket acheté est valable uniquement sur la compagnie qui gère votre trajet.

Comment prendre le metro à Tokyo

Jardin traditionnel japonais. E Buchot
La nature japonaise

Choisir sa destination

En fait, prendre le métro ou la ligne JR est simple. Vous regardez sur votre plan à vous, en français ou anglais, le lieu où vous souhaitez vous rendre, les changements peut-être nécessaires et le type de ligne que vous devrez emprunter (métro ou JR). Vous vous dirigez vers la ligne qui vous concerne. Vous vous reportez alors sur le plan affiché dans le métro. Normalement, tout est traduit en anglais. Donc pas de problème. Vous allez avoir 2 nombres écrits sous le nom de la station où vous souhaitez vous rendre. Il s’agit du prix à payer. Vous prenez en compte le nombre le plus élevé. Il correspond exactement au prix de votre déplacement. Vous toucher sur l’écran le prix que voulez payer. Vous indiquez, à gauche de l’écran, le nombre de personnes concernées ; puis vous mettez les pièces ou le billet. La machine vous donne le ou les tickets.

Il n’y a pas de vente de ticket à un guichet. Tout est automatisé.

La sortie du metro et payer le prix du trajet en cas d'erreur

Sortie du metro. E Buchot
Sortie du metro

Lorsque vous sortez du métro, si vous vous êtes trompé sur le montant du trajet, il existe des machines qui permettent de réajuster le coût de la course. Vous pourrez ainsi sortir sans problème.
Pour réduire le coût de vos déplacements, il existe des PASS pour une ou plusieurs journées. Renseignez-vous dans les agences JR présentes dans les stations. Les agents parlent, normalement, l’anglais.
En cas de difficulté, vous trouverez toujours une personne qui pourra vous aider.

Bon voyage au Japon. © "Japon" Photos et texte .