La ville de Copenhague


Photos du Danermak

Copenhague, en danois København, capitale du Danemark et du département de Copenhague, située dans l’est du pays, sur l’île de Sjælland. Plaque tournante entre la Scandinavie et l’Europe centrale et occidentale, Copenhague est le premier port du Danemark et son principal centre de commerce : la plupart des importations et des exportations du pays y transitent. Le bétail, la laine, les céréales et les produits laitiers constituent les principales exportations de cette ville qui importe essentiellement du charbon, du pétrole, des matières premières et des matériaux industriels.

Maisons de la ville de Copenhague
Maisons de Copenhague. Photo E. Buchot

Copenhague compte de nombreuses industries : chantiers navals, ateliers de mécanique, usines de fabrication de moteurs, usines chimiques, textiles, de fabrication d’instruments scientifiques, de montres et d’horloges, de pianos, d’articles en cuir, de tabac et de chocolat ; raffineries de sucre, brasseries et distilleries. La ville, connue dans le monde entier pour sa porcelaine fine, fabrique également de l’argenterie.

Présentation de Copenhague


Une grande partie de Copenhague se trouve sur la côte orientale de l’île de Sjælland, l’autre, moins importante, baptisée Christianshavn, s’étendant sur l’île d’Amager. Des ponts relient les deux secteurs de la ville. Copenhague est proche de la ville de Malmö, en Suède, dont elle n’est séparée que par le détroit de l’Øresund, franchi par un pont routier et ferroviaire depuis 2000.

Le quartier d’affaires de la ville s’étend du port vers le nord-est, sur l’île de Sjælland jusqu’à Kongens Nytorv, la place principale de la capitale. Au nord-est de Kongens Nytorv, on trouve le palais royal et les bâtiments du gouvernement. À l’extrême nord de la ville, s’étend Frihavn (« port libre »), secteur construit en 1894 en vue du développement du commerce intérieur et international du pays.

On trouve autour de Copenhague de nombreux jardins et des boulevards datant de 1863, époque à laquelle les fortifications de la cité ont été détruites. En tant que district administratif à part entière, Copenhague est dirigée par un corps de conseillers municipaux élus et un groupe de magistrats désignés par la reine de Danemark, Marguerite II. Environ un quart de la population danoise réside dans l’agglomération copenhagoise. "Danemark" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède