Croatie - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Le climat de la Croatie

Croatie - Carnet Photographique

18/10/15

La Croatie - un climat continental

À l’intérieur des terres, le climat de la Croatie est continental, avec des étés chauds et des hivers froids. La côte adriatique, en revanche, jouit d’un climat méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds, secs et très ensoleillés. Les températures moyennes à Zagreb, au centre du pays, sont de 0 ° C en janvier et d’environ 24 ° C en juillet ; à Dubrovnik, sur la côte dalmate, elles sont respectivement de 9 ° C et de 25 ° C. Les précipitations annuelles atteignent 652 mm à Zagreb et 760 mm en bordure du littoral.

Carte du climat de la Croatie

Climat de la Croatie
Carte climatique de la Croatie. Source Encarta

Faune et flore en Croatie

Les forêts de feuillus prédominent dans les plaines et dans une grande partie des régions montagneuses. Au-delà de 1 700 m, les hêtraies et les chênaies font place à des conifères. La zone littorale est recouverte d’espèces méditerranéennes, voire subtropicales telles que les figuiers, les orangers, les cyprès et les vignes. Le pays possède une faune relativement préservée et l’on y rencontre des espèces en voie d’extinction en Europe occidentale, comme le lynx, l’ours gris ou le loup.

"Croatie" © Sources utilisées : Encarta et Wikipedia. Plus d'infos générales sur la Croatie sur le site de l'office de tourisme croate.