Le Maroc - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte du relief du Maroc

Maroc - Carnet Photographique

14/08/16

Le Maroc - relief et géographie

Le Maroc couvre une superficie totale de 706 550 km2, parmi lesquels le Sahara-Occidental représente 266 779 km2. C’est au Maroc que l’on trouve les plaines les plus vastes et les montagnes les plus hautes de l’Afrique du Nord. Le relief du pays est marqué par quatre grands systèmes : le Rif, le Moyen-Atlas, le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas.

Carte du relief du Maroc

Carte du relief du Maroc
Carte du relief du Maroc. Source : Encyclopaedia Universalis

Superficie du Maroc

Le Maroc avec ses 706 000 km, pays du soleil couchant, Maghrib al-‘aqsa, offre, dans l'ensemble de l'Afrique du Nord, une histoire originale. Il la doit sans doute à la puissante personnalité de ses peuples restés tout au long des siècles moins marqués des influences extérieures, notamment arabe, que l'Algérie et la Tunisie, mais tout autant à de vigoureux traits géographiques.

Je vous invite à venir découvrir ce beau pays. Au sud de Marrakech, se trouve les portes du désert marocain. Au loin, vous verrez l'Atlas avec ses sommets enneigés en hiver. Plus au nord du Maroc, vous découvrirez les montagnes qui entourent la ville de Fes. Tout simplement magnifique.

Le "Maroc" © Ecrit par . Source utilisée : Encarta, lemonde, Wikipedia et Encyclopaedia Universalis.