Suède - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte geographique Suède

Suède - Carnet Photographique

4/09/16

Suède - carte et géographie

Carnet photographique vous invite à découvrir la Suède et sa capitale la ville de Stockholm. Vous trouverez une carte géographique de Suède et un plan de Stockholm. Je vous invite également à découvrir de nombreuses photos de Stockholm en été, mais aussi en hiver. La lumière est très belle et vous assisterez à des scènes de la vie quotidienne.

Carte géographique de Suède

Carte géographique de la Suède
Carte de la Suède. Encarta

Présentation de la Suède

Suède, en suédois Sverige, pays d’Europe du Nord situé dans la partie orientale de la péninsule scandinave. Sa capitale est Stockholm. La Suède appartient à l’Union européenne. La Suède est bordée au nord et à l’ouest par la Norvège, au nord-est par la Finlande, à l’est par le golfe de Botnie et la mer Baltique, et au sud-ouest par l’Øresund, le Kattegat et le Skagerrak. Le pays comprend également les îles de Gotland et d’Öland, dans la mer Baltique.

Géographie et relief de la Suède

La Suède, qui s’étend du nord au sud sur environ 1 600 km et d’est en ouest sur environ 500 km, couvre une superficie de 449 964 km² (ce qui en fait le quatrième plus grand pays d’Europe). Au nord-ouest, le long de la frontière norvégienne, s’étendent les Kjølen qui culminent au mont Kebnekaise (2 111 m). À l’est, un long plateau s’infléchit progressivement vers une plaine côtière, le long du golfe de Botnie. De nombreux fleuves prennent leur source dans les montagnes du nord et de l’ouest, se dirigent vers l’est et se jettent dans le golfe de Botnie : Ångermanälven, Torne Älvä (le long de la frontière finlandaise), Ume Älvä, Dal Älvä, etc., et offrent un important potentiel hydroélectrique. Au sud, on trouve une région de plaines et de lacs, dont les deux plus étendus du pays, les lacs Vänern et Vättern. Enfin le plateau de Småland et la Scanie (Skåne) occupent la pointe sud-est de la péninsule scandinave. © Sources utilisées : Encarta