Quebec - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte géographique de Quebec

Canada - Amérique du Nord - Carnet Photographique

15/07/16

Québec - carte et géographie

Québec (province), province de l’est du Canada. Sa capitale est Québec. La province de Québec est limitée au nord par le détroit d’Hudson et la baie d’Ungava, à l’est par le Labrador, le détroit de Belle-Isle et le golfe du Saint-Laurent, au sud par le Nouveau-Brunswick, le Maine, le New Hampshire, le Vermont, l’État de New York et l’Ontario, et à l’ouest par l’Ontario, la baie James et la baie d’Hudson. La rivière des Outaouais forme une partie de la frontière avec l’Ontario. La province de Québec tire son nom d’un terme algonquin qui signifie « rétrécissement du fleuve », en référence à la partie du fleuve Saint-Laurent qui borde la ville de Québec.

Vous trouverez ci-dessous une carte géographique du Québec. Elle vous permettra d'organiser un voyage ou des vacances dans cette belle région du Canada.

Carte géographique de la province de Quebec au Canada

Carte géographique de la province de Quebec
Carte du Quebec. Encarta

Géographie du Québec

La province de Québec s’étend sur 1 930 km du nord au sud et sur 1 610 km environ d’est en ouest. Avec 15,5 p. 100 de la superficie totale du pays, c’est la plus vaste des provinces canadiennes. Le point le plus bas se situe au niveau de la mer, alors que le point culminant correspond au sommet du mont d’Iberville (1 622 m).

Le Québec se divise en trois régions géographiques : le Bouclier canadien, la région appalachienne et les basses terres du Saint-Laurent. "Québec" © et Encarta.