Inde - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte geographique de l'Inde - Géographie de l'Inde

Inde - Carnet Photographique

23/11/16

L'Inde - Carte et géographie

Inde, en hindi Bhārat, pays d’Asie méridionale. Sa capitale est New Delhi ; Bombay sa ville la plus peuplée. L’Inde est bordée à l’ouest par le Pakistan et la mer d’Oman, au nord par la Chine (région autonome du Tibet, sous contrôle chinois), le Népal et le Bhoutan, à l’est par la Birmanie, le golfe du Bengale et le Bangladesh, au sud par le détroit de Palk et le golfe de Mannar, qui le séparent du Sri Lanka, dans l’océan Indien.

Vous souhaitez partir en Inde et découvrir une culture radicalement de la notre ? Vous trouverez ci-dessous une carte géographique de l'Inde vous permettant de préparer votre voyage. N'hésitez pas à venir découvrir les nombreuses photos consacrées aux villes indiennes.

Carte géographique de l'Inde

Carte géographique de l'Inde
Carte de l'Inde. Source Encarta

Geographie de l'Inde

L'Union indienne s'étend sur un vaste territoire d'environ 3 287 263 kilomètres carrés et rassemble plus d'un milliard cent mille habitants en 2007. Cet espace, grand comme six fois la France et abritant près d'un sixième de la population mondiale, appartient à l'Asie des hautes densités dont il résume les caractéristiques essentielles. Alors que les massifs montagneux, tout particulièrement la chaîne himalayenne au nord, sont presque vides d'habitants, d'immenses plaines et de vastes deltas sont occupés par des populations rurales nombreuses dont la densité atteint parfois 800, voire 1 000 habitants par kilomètre carré. Informations complementaires sur wikipedia.© "Inde" . Sources utilisées : Encarta. Infos Wikipedia et lemonde.