Floride - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte geographique de la Floride

Etats Unis - Carnet Photographique

3/01/16

Découverte de la Floride

Découverte de la carte géographique de la Floride. Floride, en anglais Florida, État du sud-est des États-Unis. Sa capitale est Tallahassee. La Floride est bordée à l’est par l’océan Atlantique, à l’ouest par le golfe du Mexique et au nord par les États de Géorgie et d’Alabama.

Carte de la Floride

Carte géographique de la Floride aux Etats Unis
Carte de la Floride. Source Encarta

Géographie de la Floride

L’État s’étend au nord sur la plaine côtière orientale du golfe du Mexique et au sud sur la péninsule de Floride, longue de 645 km, qui sépare le golfe du Mexique de l’océan Atlantique. Prolongée au sud par des récifs coralliens (archipel des Florida Keys) et séparée de Cuba par le détroit de Floride, la péninsule présente un relief tabulaire, culminant à 105 m. Elle est en outre parsemée de lacs, dont le plus important est le lac Okeechobee, et de nombreux marais, dans sa partie méridionale, notamment ceux de Big Cypress et des Everglades.

La côte de Floride

La côte est bordée de cordons littoraux isolant une série de lagunes, dont l’Indian River, longue de 210 km. Les principales rivières sont l’Apalachicola, la Suwannee et le Saint Johns.
Le climat de la Floride est de type subtropical humide au nord et tropical humide au sud. Des typhons dévastateurs frappent parfois les côtes en été et en automne. La végétation n’en est pas moins luxuriante ; la forêt — pins, palmiers, cyprès, mangroves — couvre 35 p. 100 de la superficie de l’État.

La capitale de la Floride est Tallahassee, les villes principales étant Jacksonville, Miami et Tampa. "Floride" © . Sources utilisées Encarta, Wikipedia et lemonde. Pour aller plus loin : Visite Floride (site en français)