Etats Unis (USA) - Carte des USA et infos


Visite des Etats Unis
Visite des Etats Unis. Photo Buchot

Partez à la découverte des Etats Unis. États-Unis, en anglais United States of America, pays d’Amérique du Nord, incluant l’Alaska (au nord-ouest du Canada) et les îles Hawaii (dans le Pacifique Nord). Sa capitale est Washington ; ses plus grandes villes New York et Los Angeles. Les États-Unis sont bordés au nord par le Canada, à l’est par l’océan Atlantique, au sud par le golfe du Mexique et le Mexique et, à l’ouest par l’océan Pacifique. République fédérale formée de cinquante États et d’un district fédéral, possédant quelques îlots dans le Pacifique (Midway, Wake), les États-Unis exercent en outre une tutelle sur certaines îles et archipels du Pacifique et des Caraïbes, dotés d’un statut d’État associé (Porto-Rico), de territoires « librement associés » (république des îles Marshall, États fédérés de Micronésie et république de Belau) ou de territoires « non incorporés » aux États-Unis (Samoa américaines, Guam, îles Vierges).

Carte géographique des Etats Unis - Carte des USA


Carte géographique des Etats Unis d'Amériques
Carte des USA. Source Encarta

Géographie des Etats Unis


Avec un territoire de 9 826 630 km², dont 1 717 854 km² en Alaska, les États-Unis forment un « État-continent », le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. Les États-Unis s’étirent sur 4 517 km d’est en ouest et sur 2 572 km du nord au sud. Ils présentent, en raison de l’étendue de leur territoire, une grande variété de climats et de paysages. Le point culminant du pays se situe en Alaska, au sommet du mont McKinley (6 194 m). Le point le plus bas se trouve dans vallée de la Mort, en Californie, à 86 m en dessous du niveau de la mer.

Relief des Etats Unis


L’armature physique du pays est d’une grande simplicité, à l’image du continent nord-américain. Trois grands ensembles méridiens se succèdent de l’ouest vers l’est : le système montagneux des Rocheuses, les Grandes Plaines centrales (Middle West) et le massif ancien des Appalaches, bordé par une étroite plaine côtière sur l’Atlantique. La somme d'informations sur les Etats Unis est colossale. Pour vous aider à aller plus loin, bien sûr vous avez Carnet Photographique avec des infos sur l'histoire, la géographie et l'économie de l'Amérique. Mais vous pouvez aussi compléter vos informations avec le site officiel de l'Office de Tourisme des USA. © "USA" Sources utilisées Encarta et lemonde.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos site