Los Angeles - Carnet Photographique
Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
 
Acueil Carnet Photographique Photos Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos Europe Galerie photos Photos de Los Angeles

Carnet de voyage à Los Angeles

Carnet Photographique aux Etats Unis - Le voyage pour le plaisir
Dernière mise à jour 14/07/16

Départ pour Los Angeles

Jeudi matin à San Francisco, sur la côte du Pacifique. Aujourd'hui, je prends l'avion pour Los Angeles. Je ne connais rien sur la 2ème ville des Etats Unis. Je sais seulement que des célébrités y ont élu domicile et que la plage de Malibu est à proximité. J'avais croisé quelques mois auparavant des canadiens me disant qu'ils n'avaient pas vraiment apprécié Los Angeles. Pas de centre et une architecture déroutante. Je vais pouvoir découvrir cela de mes propres yeux.

A San Francisco, le ciel est couvert. Le plafond bas. Je fais une dernière promenade sur le bord de la plage. Le vent souffle fort. J'aperçois dans l'eau une otarie. Elle doit chercher à manger.

Des enfants prennent un cours de velo cross. Ils semblent particulièrement sérieux. Le casque sur la tête, ils semblent prêts à longer la côte avec leur professeur.

Je repasse une dernière fois devant le monument romain de San Francisco. Sous un ciel gris, les reflets et la beauté de l'édifice n'ont pas la même force que sous un ciel bleu. Des touristes arrivent. A peine descendu, ils mitraillent le monument. Ils regarderont après la beauté des lieux. J'ai toujours été impressionné par les personnes qui ont toujours peur de voir les monuments se dérober sous leurs yeux. Il est vrai qu'ils marchent vites...

Carnet de voyage Los Angeles

Carnet de voyage Los Angeles. Photos E. Buchot

Le ciel est si bas que les avions ont du retard. Il est vrai que l'aéroport de San Francisco n'est pas facile. L'attérissage se fait quasiment sur l'océan.

Enfin, l'heure de décoller. Je monte à bord d'un petit coucou de la compagnie Delta. Le vol dure 45 minutes. Plutôt rapide. Los Angeles est à 800 km de San Francisco. Nous approchons de Los Angeles. J'aperçois sur la droite de l'appareil les hauts buildings de Downtown. Nous les contournons. Le reste de la ville semble être une succession de maisons, de rues parallèles et perpendiculaires. Je revois le générique de NCIS Los Angeles. Il s'agit de la même vue. Plutpot sympa dans la lumière du soleil couchant.

Arrivée à Los Angeles

Un dernier virage. L'avion se pose tout doucement sur la piste. Me voilà à Los Angeles. En sortant de l'appareil, je suis surpris par la chaleur moite. Rien à voir avec San Francisco et sa fraicheur. Ici je respire la pollution. Les abords de l'aéroport sont sinistres. Du béton. Pas d'arbres. Des parkings. Je trouve le bus Fly Away qui pourra me conduire au centre de Los Angeles. Quelques passagers attendent. Le bus arrive. Finalement, le trajet sera rapide. Nous empruntons les grandes autoroutes. Je revois au loin le quartier de Downtown. La lumière décline rapidement.

 

30 minutes plus tard, j'arrive à Union Station qui est la plus grande gare de Los Angeles. Il fait quasiment nuit. Je devine de grands palmiers. Je rentre dans la gare pour prendre la sortie principale. Très propre. De nombreuses personnes sans domicile sont assises sur des sièges de cuir bien confortables. Elles attendent. La police surveille le grand hall.

Je me dirige vers l'hotel qui se trouve à quelques 200 mètres de la gare, dans le quartier chinois. Il fait maintenant nuit noire. Les rues sont mal éclairées. Je me demande bien à quoi peut se ressembler cette ville. Poursuite du carnet de voyage. © Photos et texte par