Carnet voyage Thailande - Carnet Photographique


Carnet de voyage à Bangkok

Voyager à travers le monde
3/01/17

Première journée à Bangkok

Sorti de l'aéroport, Bangkok m'ouvre ses bras. j'emprunte un train qui me relie au centre de la ville, où devrais-je dire, l'un des centres. L'hôtel est situé dans le quartier des férailleurs. Plutôt surprenant. Des milliers d'objets métalliques sont entreposés dans un semblant de capharnaum. Beaucoup d'objets proviennent des voitures. Le tout semble recycler. Un bruit strident remplit les ruelles. Il n'y a pas de trottoirs. Les routes sont relativement délabrées. L'eau s'écoule par le centre.

Je dépose mes affaires à l'hôtel. Il est très propre et tout neuf. Il contraste avec le quartier alentour.


Après une bonne douche bien réconfortante, je prends le sac à dos photos et me voila parti à la découverte de Bangkok. Direction, le temple du bouddha couché. Je prends le métro et arrive dans un l'un des plus grands complexes religieux de Bangkok : le Wat Pho. Peu de monde attend. Comme d'habitude, des touristes tentent de passer devant tout le monde. Je vous laisse découvrir la nationalité : les français.

Bouddha couché
Bouddha couché. Photo E. Buchot

J'avoue avoir souvent honte de voir le comportement de mes compatriotes à l'étranger : imbus d'eux même, irrespectueux des autres et d'une culture différente ; sachant tout mieux que les autres. Qu'ils agissent de la sorte en France, soit, mais pas à l'étranger !!

Je pénètre dans le temple Wat Pho. Tout simplement magique. Un long couloir étroit permet d'avancer. Sur la gauche la tête du grand bouddha couché. Immense. Le tout couvert d'or fin. La statue est finement sculptée. Le regard perçant et qui regarde droit. J'avance lentement. Le corps du bouddha se déplie délicatement. Un petit bouquet de fleurs et quelqus fruits en offrande agrémentent la visite. Enfin, les pieds. Ils sont immenses. La perspective est splendide.

Un bruit de pièces qui tombent rythme la visite. De l'autre côté du temple, des petits récipients reçoivent les pièces de monnaie. Les croyants font des prières. L'atmosphère est recueillie, silencieuse et respectueuse des lieux.

Je me promène au centre du sanctuaire. De nombreux arbres parsèment les lieux. Je m'assieds sur des pierres.

Wat Pho à Bangkok
Wat Pho à Bangkok. Photo E. Buchot

Je regarde les visiteurs et m'endort sans m'en rendre compte. Le ressens le poids du voyage. Que cela fait du bien de partir quelques instants dans les bras de Morphée. Un bruit me fait sursauter et me réveille. Des moines vaquent à leurs occupations. La fatigue me prend par la main et me propose de regagner l'hotel. Je fais un gros effort et arrive enfin à ma chambre.

Je tombe sur le lit. J'ai juste la force de me changer et m'endors. Il est 18h30. Une bonne nuit de sommeil de près de 12 heures devraient me permettre de bien profiter des jours qui suivent.

Poursuite du carnet de voyage en Thailande. © Ecrit par


Photos des villes et pays visités