Carnet Photographique infos Suède
Voyage à Hong Kong : le budget
Voyage Hong Kong

La monnaie locale est le dollar de Hong Kong : 1 euro est à peu près l’équivalent de 10 dollars.

Hong Kong est une ville qui a la réputation d’être chère. En fait, tout va dépendre de vos pôles d’intérêt. Les postes les plus élevés seront le billet d’avion et l’hôtel. Pour l’avion avec Air France, compter autour de 890 euros TTC en classe voyageur. Il y a quelques fois des promotions. A regarder régulièrement.
Hôtels et restaurants à Hong Kong

Pour les hôtels, vous aurez un vaste choix : du simple au luxueux. Pour une semaine, dans un hôtel standard avec salle de bain, toilettes et petit déjeuner, compter 450 euros. La plupart du temps l’internet haut débit est compris dans le prix. Si vous avez un ordinateur portable n’hésitez pas à l’emmener.

Le poste alimentaire sera peu élevé. Si vous allez dans les restaurants locaux vous aurez un repas complet pour à peine 2 euros par personne. C’est bon, complet et équilibré. Bien évidemment, vous pouvez trouver pour beaucoup plus cher.

Transports à Hong Kong

Les transports sont également peu onéreux : la traversée Kowloon – Hong Kong vous reviendra à 20 centimes d’euro. Le métro est aussi beaucoup moins cher qu’à Paris. Enfin, les billets de bateau pour aller sur les îles sont économiques : à peine 3 euros.

Les visites dans les temples et musées ne sont pas chers non plus. La plupart des temples sont gratuits.

Les cartes bancaires

L’utilisation des cartes bancaires ne pose pas de problème : Visa, MasterCard ou Amex. Il y a des distributeurs à l’aéroport. Vous n’aurez donc pas besoin de faire du change avant de quitter la France.

Transports à Hong Kong
Transports de Hong Kong. Photo Emmanuel Buchot
Ce sera surtout moins cher. Les cartes ne sont pas acceptées dans les taxis ou pour prendre le train qui relie l’aéroport de Lantau à Hong Kong. En revanche, de nombreux commerçants les prennent. Vous l’aurez compris, un séjour à Hong Kong peut être économique tout en profitant au maximum de vos vacances. Emmanuel Buchot
Recherche personnalisée

 

rt