Japon - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Arrivée à l'aéroport de Tokyo - Comment rejoindre son hôtel ?

Voyage au Japon - Carnet Photographique

17/07/16

Formalités d'éntrée au Japon : douanes

A votre arrivée, les formalités sont assez simples et rapides s’il n’y a que votre avion. Comme aux Etats-Unis, vous aurez une prise d’empreinte et une photo d’identité. Le service de l’immigration peut vous poser quelques questions. Rien de bien méchant. Tout est très bien indiqué dans l’aérogare. L’aéroport de Narita est situé à environ 40 km du centre de Tokyo.

Rejoindre les centres de Tokyo, plusieurs possibilités

Jardin traditionnel japonais. E Buchot
Le Japon et le printemps

Le taxi

A éviter car très cher et pas très rapide. Tout dépend de la circulation.

Le bus limousine

En fait il s’agit de cars classiques qui relient l’aéroport de Narita aux grands hôtels de Tokyo. Vous pouvez acheter des tickets dès votre sortie de l’aéroport.

Le Narita Express

Ce train relie directement l'aéroport de Narita aux centres de Tokyo : gare de Tokyo, Shibuya, Shinjuku. Très pratique et rapide : 90 minutes pour Shinjuku, 1 heure pour Tokyo. Départ toutes les 30 minutes. Autour de 15 euros le trajet.
Le billet se prend au cœur de l’aéroport, face au passage douanier. Ils ne prennent que des espèces. Vous aurez une place assise réservée. Le Narita est sans doute l'un des meilleurs moyens pour rejoindre le centre de Tokyo.

Le Skyliner

autre train qui relie l’aéroport à Ueno. Bref, vous l’aurez compris, pas de problème particulier pour rejoindre Tokyo. Tout est traduit en anglais. La signalétique est très claire.

S'orienter à Tokyo

Précision importante concernant la lecture des plans japonais. Ils ne sont pas orientés au Nord comme en France. En fait ils sont orientés en fonction de là où vous vous situer. De la sorte, si vous êtes au bord d’une route, le plan sera orienté de telle manière que la route apparaîtra telle qu’elle est devant vous. Si vous voulez comparer votre carte avec le plan affiché, il faudra tourner votre carte selon le plan affiché, sinon, vous ne comprendrez rien.
Il peut-être utile de prévoir avant votre arrivée au Japon, un plan du quartier où vous serez logé. Il n’y a quasiment pas de nom de rue. De même repérer avant de partir, la bonne sortie du métro. Les stations sont immenses. La 1ère arrivée en ville peut être troublante.

Votre arrivée à l'hôtel

Le check in commence souvent à partir de 14 heures. Il n’est pas possible de prendre possession de votre chambre avant l’heure. Lorsque vous le pouvez, vous devrez, si souhaitez bénéficier de votre chambre, vous acquitter d’une somme. Renseignez-vous à l’accueil. Comme partout, les bagages seront gardés le temps nécessaire.

Bon voyage au Japon. © "Japon" Photos et texte .